Publié le 31 Janvier 2019

Maroc : Une 1ère Maison Digitale pour l’intégration des mères célibataires

Nous ouvrons la première Maison Digitale du Maroc, dans la ville de Casablanca, pour former des femmes sans qualification et sans emploi.

Elles pourront suivre des formations numériques de longue durée (6 mois à 1 an). Certaines femmes y apprendront les bases indispensables : écriture, calcul, prise en main d’un ordinateur, d’une tablette… tandis que d’autres se formeront à certains logiciels et aux usages du web. Grâce à ce programme, les femmes formées pourront accéder à une activité rémunérée, ou même se reconvertir professionnellement.

La Maison Digitale est installée dans les locaux de l’Association Solidarité Féminine (ASF) qui vient en aide aux mères célibataires. ASF a été sélectionnée lors de notre appel à projets 2018 afin de devenir la première association marocaine à disposer d’une Maison Digitale.
Le lieu été entièrement rénové, puis équipé de tout le matériel nécessaire aux formations (ordinateurs, tablettes, outils numériques…).
Les tablettes disposent d’un contenu éducatif vaste et adapté à l’enseignement dont ces femmes ont besoin pour suivre leur formation.

maroc
Christine Albanel, ex présidente déléguée de la Fondation Orange, Aicha Ech-Chenna, présidente-fondatrice d’ASF, Yves Gauthier, Directeur Général d’Orange Maroc