Publié le 14 mai 2020

Les FabLabs solidaires avec les boutiques Orange

Depuis la semaine dernière, plusieurs FabLabs Solidaires de la Fondation produisent des visières de protection pour le personnel des boutiques Orange.

Objectif : permettre aux boutiques de ré-ouvrir dans les meilleures conditions d’accueil et de sécurité pour les vendeurs et les clients.
Cette opération fait suite à la fabrication de visières dans les FabLabs Solidaires pour les soignants, qui a donné l’idée aux salariés Orange de faire appel aux FabLabs Solidaires pour leur reprise d’activité.

fablab visieres

A ce jour, déjà :

• 1000 visières pour les boutiques Ile de France viennent d’être livrées
  • 220 visières produites par 2 FabLabs Solidaires sont livrées aux 38 boutiques de la région Est
  • 170 visières produites par le FabLab Solidaire La Machinerie à Amiens pour les boutiques de la région Nord et 40 produites par le FabLab Solidaires du Tiers Lieux de Fourmies
  • 800 visières produites par le FabLabs Solidaire de Tunis pour les boutiques du pays
  • 700 visières produites par le FabLab Solidaire Ongola FabLab de Yaounde au Cameroun

Tous ces lieux numériques solidaires étant des partenaires soutenus par la Fondation Orange, les visières sont soit vendues à prix coûtant aux boutiques Orange (3 €) soit offertes.
A noter que dans la région Nord, 200 visières ont également été produites par des salariés Orange au FabLab.

fablabvisiere
fablab visiere