Publié le 02 Mars 2020

Les premières Maisons Digitales de Moldavie

En Moldavie, l’année 2020 voit la création des trois premières Maisons Digitales du pays. Comme dans les 24 pays où nous déployons ce programme, l’objectif est toujours de former des femmes en difficulté, pour qu’elles développent leurs compétences numériques et entrepreneuriales, et deviennent ainsi capables de lancer, gérer et promouvoir leur petite entreprise.

dwd

Chacune des trois associations en charge de réaliser les formations dans ces trois maisons reçoit une subvention d’une valeur de de 103 000 lei (environ 5200 euros), ainsi que des équipements numériques.

Le choix de ces ONG partenaires s’est fait à travers un concours organisé par le University Information Center et le soutien de la Fondation Orange Moldova.
Il s’agit :

• de l’Association pour les enfants et les jeunes "FĂCLIA" d’Ungheni,
  • du Centre régional d’assistance et d’information des ONG "CONTACT" de Cahul
  • du Centre des politiques socio-économiques "CONSENS" de Sângerei.

A Ungheni, Cahul et Singerei, les Maisons Digitales vont ainsi voir le jour et bénéficier à environ 600 femmes et jeunes, entre 18 et 45 ans.