Présent sur les sites du Festival sur le Niger, la Fondation Orange-Mali a fait des dons à des associations et à deux écoles de la région de Ségou. C’était le vendredi dernier sous la présidence du ministre de l’Artisanat et du Tourisme, N’Diaye Bah.
Ces dons se composent de deux lots : 500 moustiquaires repartis entre 7 associations et de 2.650 cahiers remis à l’école de Sibiribougu et à la médersa de Soké.
De l’avis de l’administratrice générale de la Fondation Orange-Mali, Mme Diawara Aminata Kamian cette remise de dons s’inscrit en droite ligne des activités de solidarité de sa structure qui a adhéré à l’idée que « nul n’a le droit d’être heureux seul ».
« Cette cérémonie prouve qu’ensemble nous pouvons aller loin dans le cadre de la solidarité » a-t-elle déclaré.
La Fondation Orange Mali, qui en est à sa 5e participation au Festival De Kayes Médine, a fait un don de 2000 cahiers aux écoles de la commune de Haoua Dembaya et 300 moustiquaires à cinq villages de la commune.
"La culture étant un facteur de désenclavement et de développement socio- culturel, nous nous engageons auprès des acteurs culturels pour la bonne cause "affirme l’administratrice générale de la Fondation Orange Mali, Mme Diawara Aminata Kamian.
2 commentaires
bravo pour ce geste. l'an dernier j'ai eu la chance de participer à ce festival de musique sur le Niger = spectacles magnifiques de grande portée, et j'ai mesuré combien il manque à ces populations ! si vous cherchez des volontaires, je suis partant. JB
je suis le secretaire general de la federation locale des associations des personnes handicapées de la commune I du district de Bamako ( FELAPH ) nous les personnes handicapées de la commune I nous cherchons un bayer qui peut nous offrir un mini car pour notre association cela nous facilite nos dofferents voyage a l'interieur du Pays en comptant sur votre devouement pour la cause des personnes en situation difficile singulierement les handicapés on vous remercie et nous comptons enormement sur vous tel 76870819