Le web pour tous avec Stéphanie Lazaroo : des salariés s’engagent pour l’initiation au numérique

Aider les seniors à utiliser une boîte mail pour communiquer avec leurs petits-enfants, les personnes en rupture professionnelle à créer leur CV ou les parents perdus dans les réseaux sociaux, c’est le projet d’Orange solidarité numérique.

Aujourd’hui, seuls 38% des personnes ayant des revenus inférieurs à 900 €/mois et 18% des plus de soixante-dix ans peuvent envoyer des mails de chez eux. En réponse à cette fracture numérique bien réelle, la Fondation Orange propose donc aux adhérents d’associations partenaires des ateliers construits sur mesure pour répondre à leurs besoins.

Partage du savoir et échange humain sont les deux idées centrales qui animent cet engagement. « Une longue tradition de mobilisation et de solidarité est fortement présente dans la culture de l’entreprise et individuellement chez ses salariés », apprécie Stéphanie Lazaroo, responsable du projet.
Plus de deux mille salariés ont répondu présents pour offrir un peu de leur temps, bénévolement.

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème

Voir plus Sur le même thème

Merci aux 8000 salariés Orange qui s’engagent au quotidien dans nos actions. L’implication des salariés Orange à travers le monde démultiplie nos actions en faveur du...

Marc et Daniel font partie de l’association Orange Solidarité. Dans le cadre du dispositif Temps Partiel Senior, ils utilisent une partie de leur temps de travail pour...

Belhassen Seghaier est de ceux qui revendiquent haut et fort l’intérêt qu’ils portent à leur travail : « L’ADSL, c’est mon domaine. J’aime travailler sur du fixe, progresser avec...