Banniere_nhp

La Fondation Orange agit pour
créer du lien social en donnant

accès à l'apprentissage,
à la culture & à la scène.

30 ans d'actions en faveur de l'apprentissage et de la culture, en France et dans le monde

Orange, dans son rôle d’opérateur, connecte les individus entre eux, les géographies entre elles. Mais la connexion technologique ne suffit pas pour créer du lien social. C’est pourquoi la Fondation Orange s’engage pour le vivre-ensemble et l’inclusion de tous. Dans un monde de plus en plus fragmenté, nous agissons pour (re)créer les liens qui connectent et aident chacun à s’épanouir et trouver sa place dans la société, en faisant grandir l’individu et progresser le collectif. Nous réaffirmons aujourd’hui cette ambition à travers nos deux axes d’engagement : l’accès à l’apprentissage et l’accès à la culture.

Découvrez nos appels à projets

illus01-NHP

Accès à l'apprentissage

Parce que l’accès à l’apprentissage est la clé de l’égalité des chances, la Fondation Orange s’engage pour aider les personnes en difficulté - en particulier les jeunes, les femmes et les personnes avec autisme - à apprendre autrement, avec des dispositifs qui s’appuient notamment sur le numérique et le faire-ensemble.

illus02-NHP

Accès à la culture

Parce que la culture est essentielle au vivre-ensemble, la Fondation Orange s’engage pour la rendre plus accessible à tous, en allant à la rencontre de nouveaux publics dans les territoires, en soutenant des programmes originaux autour de la musique, de la voix et d’autres formes artistiques, et en contribuant à l’émergence d’une nouvelle génération d’artistes.

L'humain au cœur

La Fondation Orange encourage le collectif, révèle et accompagne les talents, apporte les briques du changement à celles et ceux qui en ont le plus besoin (personnes avec autisme, jeunes, femmes), et crée du lien entre les individus et cultures.

Actus

Et les gagnants sont...
WikiChallenge
2024

En partenariat avec Wiki In Africa, la Fondation Orange organise le WikiChallenge, concours à destination d’établissements scolaires du réseau Ecoles Numériques d’Afrique.

Les élèves rédigent des articles sur Vikidia et contribuent ainsi au patrimoine intellectuel et culturel mondial.

Découvrir les lauréats