Coronavirus : ensemble, soutenons les acteurs de santé

La Fondation Orange contribue à l’élan de solidarité dans la lutte contre le COVID19 en allouant un fond d’urgence de 150 000 euros à trois acteurs majeurs en France, partenaires, en première ligne dans cette crise sanitaire : la Croix Rouge, la Fondation Hôpitaux de France et la Fondation AP-HP (Assistance Publique Hôpitaux de Paris).
A l’international, la Fondation alloue un fond d’urgence de 500 000 euros pour des actions à la main de nos Fondations locales.

 

 

Vous aussi, vous pouvez apporter votre aide dans la lutte contre l’épidémie en faisant un don

  • à la Croix Rouge française, vous venez en aide aux plus fragiles, aux plus isolés, aux plus démunis qui sont aussi les plus exposés et les premiers oubliés.

    Je fais un don à la Croix Rouge française

     

  • à la Fondation Hôpitaux de France, vous contribuez à l’accueil dans les hôpitaux français des patients les plus sévèrement atteints par le coronavirus et au soutien des équipes soignantes.

    Je fais un don à la Fondation Hôpitaux de France

     

  • à la Fondation AP-HP, vous soutenez la recherche dans sa course contre la montre avec l’épidémie, en permettant à 39 hôpitaux référents d’analyser plus rapidement les données recueillies sur la maladie.

    Je fais un don à la Fondation AP-HP

     

En France, nos salariés sont mobilisés

Pour poursuivre nos actions dans le numérique solidaire au profit des personnes les plus éloignées, nos 200 salariés Orange en mécénat de compétences dans l’association Orange Solidarité rejoignent la mobilisation des médiateurs numériques sur la plateforme https://solidarite-numerique.fr. Ils apporteront désormais leur temps et leur compétences pour aider, par téléphone ou en ligne, les personnes isolées.

4 commentaires

mercredi 25 mars 2020 16:10 par LADEVEZE Catherine

Je reconnais bien là l'élan de générosité de la Fondation Orange qui va permettre d'aider les hôpitaux, le personnel de soins et de santé, les infirmières qui sont en premier front pour soigner les malades atteints de COVID-19 ! Je suis tellement fière de travailler encore quelques mois dans cette grande Entreprise Orange !

jeudi 26 mars 2020 07:15 par David Picou

C'est dans ces moments là que je suis le plus fier de mon entreprise.

jeudi 26 mars 2020 10:42 par Colette Vernet

c'est dans ces moments-là que je vois l'engagement de la Fondation Orange et fière de faire partie de ce beau groupe

lundi 6 avril 2020 07:37 par PERRUFEL

Bravo au groupe, à la Fondation . En // aux actions engagées Orange se distingue par un soutien majeur que nous devrons évoquer lors des prochaines semaines

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème

Voir plus Sur le même thème

Tous les programmes d’insertion soutenus par la Fondation Orange sont impactés par la covid-19. Basés sur des sessions de formation présentielles, ils ont été totalement...

La progression de l’épidémie de Covid-19 sur le continent africain fait craindre le pire. La Fondation Orange vient de doter ses Fondations Orange locales d’Afrique et du...

Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, Orange a doté la Fondation Orange d’un fond exceptionnel de 3 millions d’euros. Cette somme est destinée à soutenir des...