Publié le 02 Avril 2020

Tous solidaires

En France, la Fondation Orange contribue à l’élan de solidarité dans la lutte contre le COVID19 en allouant un fonds d’urgence de 650 000 euros à trois partenaires et acteurs majeurs en première ligne dans cette crise sanitaire : la Fondation Hôpitaux de France Hôpitaux de Paris, la Croix Rouge, la Fondation AP-HP (Assistance Publique Hôpitaux de Paris).

A l’international, Orange apporte une aide exceptionnelle de 8 000 000 d’euros pour des actions de prévention, de protection ou de soins, et pour fournir du matériel de première nécessité.

don

A la Fondation Hôpitaux de France Hôpitaux de Paris, vous contribuez à l’accueil dans les hôpitaux français des patients les plus sévèrement atteints par le coronavirus et au soutien des équipes soignantes.

logo

A la Croix Rouge française, vous venez en aide aux plus fragiles, aux plus isolés, aux plus démunis qui sont aussi les plus exposés et les premiers oubliés.

croix

A la Fondation AP-HP, vous soutenez la recherche dans sa course contre la montre avec l’épidémie, en permettant à 39 hôpitaux référents d’analyser plus rapidement les données recueillies sur la maladie.

fondation

En France, nos salariés sont mobilisés

Pour poursuivre nos actions dans le numérique solidaire au profit des personnes les plus éloignées, nos 200 salariés Orange en mécénat de compétences dans l’association Orange Solidarité rejoignent la mobilisation des médiateurs numériques sur la plateforme Solidarité numérique. Ils apporteront désormais leur temps et leurs compétences pour aider, par téléphone ou en ligne, les personnes isolées.