Publié le 29 Janvier 2021

Colette : salariée Orange, sportive et engagée !

colette

Entre le 1er mai et le 30 septembre 2020, les associations parrainées par des salariés Orange du Grand Sud-Est ont

déposé leurs demandes de soutien auprès de la Fondation Orange.

Colette, du Service Client Orange Sud-Est a été sélectionnée pour son projet solidaire "Le Bernard Running Club".
Qui est-elle ? Une sportive : elle a participé plusieurs fois à la course Marseille-Cassis ou à la mythique Ardéchoise. Une bénévole engagée, elle nous parle de son association et de cette aventure humaine.

En quelques mots, que propose le Bernard Running Club (BRC) ?

C’est un club qui propose des activités de courses à pied dans la région de Vernosc-lès-Annonay dans le département de l’Ardèche. Le BCR, en collaboration avec l’Institut Médico-Educatif de Drôme Ardèche, soutient des personnes en situation de handicap, des enfants et des adultes, en leur permettant la pratique sportive de plein air avec un matériel adapté : les "Joëlettes".

joelette 2

joelette

En quoi ce projet crée du lien social ?
C’est un club ouvert à tous les publics comme les enfants, les adultes, les sportifs ou les moins sportifs, les groupes d’amis, les associations et encore les entreprises. Tout le monde peut courir à son niveau en favorisant l’entraide. Aujourd’hui nous sommes une trentaine et nous avons réussi à créer un collectif solidaire et engagé où chacun apporte son énergie, son soutien envers l’autre avec beaucoup de bienveillance et de rires ! Au-delà de l’aspect sportif, c’est une ambiance très motivante.

course1
course2

A quoi va te servir cette dotation de la Fondation Orange ?

Cette dotation est véritablement la bienvenue. Aujourd’hui, nous n’avons qu’une Joëlette. Grâce à cette aide de la fondation, nous avons le projet d’en acquérir une seconde dernière génération et plus pratique, voire une troisième. Beaucoup de nos membres se mobilisent aujourd’hui pour recueillir des fonds. Certains montent des cagnottes solidaires. Je suis ravie d’apporter la contribution d’Orange ! Et nous souhaitons aller plus loin : nos futurs Joëlettes pourront être ensuite prêtées sous le maillot du club à d’autres clubs et associations pour que tous puissent en profiter. C’est un vraiment un partage et une aventure humaine extraordinaire !

As-tu un beau souvenir ou une grande joie que t’as procurée cette actions d’appel à projet ?

Avoir monté ce projet, qu’il ait été retenu avec cette dotation, c’est formidable. C’est vraiment une grande joie. On va pouvoir maintenant réaliser d’autres projets, c’est concret. Ce sont de nouvelles pages, de beaux souvenirs qui s’ouvrent pour demain. Je pense à ces enfants et leurs futures joies.