Faire du numérique un facteur d’égalité des chances

Partout en France, la Fondation Orange aide les personnes en difficulté à prendre le virage du numérique pour s’insérer socialement et professionnellement. En 2019, elles seront plus de 50 000 à en bénéficier.

Ces deux films font connaître nos Ateliers Numériques, un de nos 3 programmes d’insertion :

10 000 ateliers numériques, associés aux 447 Missions Locales, permettent aux jeunes sans emploi d’adopter un comportement professionnel sur les réseaux : usage des réseaux sociaux, CV en ligne et recherche d’emploi... Ils peuvent aussi travailler en collectif sur un projet professionnel numérique : production d’une web TV, d’une plateforme collaborative...

101 Maisons Digitales apprennent à des femmes en situation d’exclusion à utiliser le numérique pour accéder à leurs droits, aux formations, à l’emploi : renforcement des connaissances de base, prise en main d’un ordinateur ou d’une tablette, formation aux outils bureautiques et à internet.

64 FabLabs Solidaires agissent pour l’avenir des jeunes en rupture scolaire et professionnelle. Ces jeunes s’y forment à la fabrication numérique, au travail collaboratif et peuvent y trouver une vocation pour les métiers de demain.

Faire du numérique un facteur d’égalité des chances, c’est la mission prioritaire de la Fondation Orange, qui contribue ainsi à l’engagement sociétal du groupe Orange.