sss

La sculpture en main

Le 4e challenge des FabLabs Solidaires !

GarageLab Ortzadar, San Sebastian  -  Espagne

Permettre à des non ou mal voyants d’accéder à la sculpture en reproduisant des œuvres en taille réduite, c’est ce que les jeunes de 16 à 18 ans de l’Ecole de la 2ème Chance ont voulu faire au FabLab. Encadrés par les FabManagers et aidés par la principale institution espagnole d’aide aux non-voyants, ils ont utilisé l’impression numérique, la découpe laser/vinyl et Arduino pour fabriquer des maquettes 2D puis des répliques 3D de sculptures de Jorge Oteiza's, artiste local. Des légendes en braille sont également fabriquées par ces jeunes qui ont décroché du système scolaire.

Le projet en photos

ggg
nht

Le 4e challenge des FabLabs Solidaires,
découvrez les gagnants le 5 novembre 2020 à 17h30 (CET)
en direct sur fondationorange.com

Dans nos FabLabs Solidaires, depuis 2015, nous formons gratuitement des jeunes qui rencontrent des difficultés dans leur vie. Ils y apprennent la fabrication numérique, le travail en équipe et peut-être un futur métier. Notre challenge international s’adresse à eux. Il leur permet de développer au FabLab un projet de A à Z et de montrer tout ce qu’ils sont capables de faire aujourd’hui. Cette année, il s’agit d’imaginer et de produire grâce au numérique des créations appliquées aux univers de la mode, du design, des arts.

#Imake4MyCity