Publié le 02 Décembre 2020

Le Prix Orange du Livre en Afrique 2019, aujourd’hui Prix Goncourt des lycéens !

Le Prix Orange du Livre Afrique de la Fondation Orange 2019 est aujourd’hui Prix Goncourt des lycéens !

Le prestigieux prix Goncourt des lycéens décerné à l’écrivaine camerounaise, Djaïli Amadou Amal, Prix Orange du Livre Afrique, de la Fondation Orange en 2019.
« Les impatientes » de Djaïli Amadou Amal est un magnifique roman sur le combat pour l’émancipation des femmes. Ouvrage poignant et engagé, le roman de l’autrice camerounaise raconte le destin de trois femmes confrontées à la violence des mariages forcés et la pesanteur des traditions.
La première édition de ce roman est parue sous le titre « Munyal, les larmes de la patience », en 2017 chez Proximité, au Cameroun.

djaili

Djaïli Amadou Amal interviewée pour la Fondation Orange en novembre dernier.

Lancé en octobre 2019, le Prix Orange du Livre en Afrique récompense un roman écrit en langue française par un écrivain africain et publié par une maison d’édition basée sur le continent africain.
Le Prix Orange du Livre en Afrique s’inscrit dans la mission de la Fondation Orange : faire découvrir et soutenir de nouveaux auteurs, favoriser la connaissance, l’éducation des garçons et des filles dans tous les pays où Orange est présent, réduire les inégalités en démocratisant l’accès à la culture, à l’éducation, aux formations notamment numériques.

Le Prix trouve naturellement sa place au sein du site lecteurs.com, de la Fondation Orange, véritable réseau social autour de la lecture qui rassemble plus de 220.000 membres.