Publié le 20 Décembre 2021

Connaissez-vous les Orange Digital Centers ?

Les Orange Digital Centers sont de nouveaux lieux d’accompagnement et de développement des compétences numériques. Gratuits et ouverts à tous, ils couvrent un large champ

Orange Digital Centers

d’activités, de la formation au codage, de la fabrication numérique, jusqu’à la création d’entreprise.
Un concept inédit dédié à l’accompagnement numérique et à l’innovation pour tous !

Ces centres gratuits et accessibles à tous les publics renforcent l’engagement d’Orange en faveur de l’égalité numérique. Ils réunissent une large offre d’outils et de services permettant d’accéder à des parcours d’apprentissages de savoir-faire numériques et de création d’activités basées sur les nouvelles technologies et à fort impact social.

La Fondation Orange est présente dans chaque Orange Digital Center avec un FabLab Solidaire, atelier de fabrication numérique, permet de prototyper les projets et d’apprendre par le « Faire ».

D’autres programmes y sont aussi présents :

• une École du code, centre à vocation technologique qui propose des formations et des animations,
  • un Orange Fab, accélérateur de start-up qui accompagne les jeunes pousses et leur permet de développer des partenariats commerciaux nationaux et internationaux,
  • Orange Ventures Africa, fonds d’investissement pour financer les start-up innovantes.

Déjà 9 centres ouverts : Sénégal, Tunisie, Cameroun, Mali, Éthiopie, Maroc, Côte d’Ivoire, Jordanie, Égypte.
Et bientôt... en Europe et en France en 2022.

Découvrez ces lieux en photos

orange digital center 1
orange digital center 2