Publié le 28 Avril 2021

Covid-19 : la Fondation Orange mobilisée a engagé plus de 11 millions d’euros dans 25 pays

Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, nous apportons un soutien financier supplémentaire dans les 25 pays dans lesquels elle opère afin d’aider à la lutte contre la crise sanitaire et ses effets.

Alioune Ndiaye

Alioune Ndiaye, Directeur Général d’Orange Middle East and Africa déclare :
« Pour faire face à la crise sanitaire en Afrique et au Moyen-Orient, chacun de nos 17 pays va utiliser cette aide en complément des projets déjà engagés localement en lien avec les autorités sanitaires du pays. En plus des kits de protection (masques, gel, gants, lunettes, combinaisons, etc), du matériel médical et des actions d’urgence menées aux côtés des ONG, nous sommes fiers de favoriser l’accès à la vaccination contre la Covid-19 qui représente un enjeu de taille pour les pays africains. »

Elizabeth Tchoungui

Elizabeth Tchoungui, Directrice exécutive RSE, Diversité et Solidarité d’Orange, Présidente Déléguée de la Fondation Orange souligne :
« Ce soutien à la vaccination s’ajoute au fond de 5,5 millions d’euros déjà débloqués en Afrique et au Moyen-Orient en avril 2020 par le groupe Orange et la Fondation Orange. En Europe, ce sont également des actions de soutien à l’éducation numérique qui sont mises en place pour éviter le décrochage scolaire alors que l’accès aux écoles y est compliqué."

Dès le début de la crise sanitaire, la Fondation Orange aura engagé plus de 11 millions d’euros pour soutenir les actions de prévention, de protection ou de soins, et pour fournir du matériel de première nécessité aux populations dans l’ensemble des pays où nous sommes présents. Le groupe Orange reste mobilisé aux côtés des populations pour faire face à cette crise sanitaire.