Publié le 03 Mars 2021

Notre Coup de Coeur au Féminin : quand un projet professionnel se réalise

En décernant ses Coups de Cœur Ô Féminin en 2019, la Fondation Orange a permis à une femme en insertion alors illustratrice, de créer "Atramuz" une maison d’édition sociale où la diversité est la valeur la plus importante.

coup de coeur

Sandra Carmona nous dit que le prix Coups de Cœur Ô Féminin a marqué une transition importante dans sa vie personnelle et professionnelle :

Accompagnée dans notre programme Maisons Digitales "Edyta" en Espagne, Sandra a partagé ses difficultés et ses rêves de créatrice. La Fondation l’a aidée à apprécier son travail en tant qu’artiste et l’a poussée à se projeter. A travers son travail, Sandra donne la 1ère place à la question de la diversité. La sensibilisation à ce sujet lui tient particulièrement à cœur. C’est une femme engagée.

Notre prix lui a servi de plateforme de lancement pour ses projets : Sandra a publié son livre « Alma », qui raconte l’histoire d’une jeune bohémienne avant de se lancer dans l’édition avec Atramuz.

Selon elle, au-delà de sa propre histoire, la Fondation lui a permis de gagner en visibilité pour d’autres femmes gitane et différentes comme elle, qui savent maintenant qu’elles ne sont pas seules : des personnes extérieures à leur(s) communauté(s) peuvent aussi les soutenir et leur apprendre à utiliser des moyens à leur portée. Aujourd’hui Sandra continue d’évoluer en se battant pour la diversité à travers ses histoires et son travail d’artiste et au sein du programme « Edyta ».

Sandra Carmona a voulu dire merci à la Fondation Orange au travers d’illustrations :

full page