wxc

Kinshasa en 3D

Le 4e challenge des FabLabs Solidaires !

Lisungi Fablab  -  République démocratique du Congo

8 jeunes de 19 à 27 ans ayant dû interrompre leurs études ont rejoint le FabLab Solidaire pour apprendre la fabrication numérique (modélisation, électronique, découpe, impression, travail du bois…). Avec l’appui d’un architecte, ils ont inventé et développé une maquette architecturale, à la fois artistique et professionnelle, qui donne vie à un quartier de la ville. 1ère représentation numérique en 3D d'une partie du centre-ville de Kinshasa, elle met en scène réalisations urbaines et conditions de circulation. Trouver des lieux d’exposition tout en s’attaquant à d’autres quartiers et d’autres villes sont les prochaines étapes.

Le projet en photos

po
2020-008
cx

Le 4e challenge des FabLabs Solidaires,
découvrez les gagnants le 5 novembre 2020 à 17h30 (CET)
en direct sur fondationorange.com

Dans nos FabLabs Solidaires, depuis 2015, nous formons gratuitement des jeunes qui rencontrent des difficultés dans leur vie. Ils y apprennent la fabrication numérique, le travail en équipe et peut-être un futur métier. Notre challenge international s’adresse à eux. Il leur permet de développer au FabLab un projet de A à Z et de montrer tout ce qu’ils sont capables de faire aujourd’hui. Cette année, il s’agit d’imaginer et de produire grâce au numérique des créations appliquées aux univers de la mode, du design, des arts.

#Imake4MyCity