La Fondation Orange à travers le monde

25 pays où la Fondation est présente FR

La Fondation Orange

Depuis 2005, nous nous engageons dans des actions de mécénat en Afrique, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie dans les pays dans lesquels le groupe Orange est présent en tant qu’opérateur. À travers nos fondations locales, nous agissons au plus près des populations. Aujourd’hui, nous élargissons les frontières de notre travail de solidarité numérique en mettant en œuvre des programmes d’envergure dans les domaines de la santé et du handicap, de l’éducation et de la culture.

Une présence internationale avec un ancrage local

À ce jour, certaines filiales d’Orange ont créé une fondation locale qui pilote les activités de mécénat en cohérence avec le groupe : Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Espagne, la France, Guinée Conakry, Jordanie, Liberia, Madagascar, Mali, Pologne, République de Moldavie, Roumanie, Sénégal, Sierra Leone, Slovaquie et au Maroc.

Toujours plus proches

Au plus près des populations locales, nos fondations s’engagent pour favoriser le bien-être et le bien-vivre ensemble. Nous travaillons en étroite collaboration avec les filiales du Groupe, et en partenariat avec des associations et des ONG locales. Pragmatisme et efficacité pour les bénéficiaires guident nos choix dans les projets à soutenir.

La connaissance du terrain que possèdent nos équipes valide l’intérêt des partenariats avec les associations et les ONG. Cette implantation nous donne la possibilité d’être encore plus proches des besoins dans la mise en œuvre et le suivi des projets

Éducation, santé et culture sans frontières

Nous participons à la construction ou à l’équipement d’infrastructures éducatives et de santé, comme les centres de soins pour les femmes et nous prenons en charge la formation d’enseignants ou de personnels de santé.

En mettant le numérique au service de la santé et des personnes avec autisme notamment, nous améliorons la qualité de vie des personnes atteintes de handicap. Notre engagement dans l’éducation concerne également l’aide à l’insertion sociale par le numérique de populations exclues, comme les femmes accueillies dans nos maisons digitales et les jeunes formés dans nos FabLabs Solidaires.

Dans le domaine culturel, nous poursuivons notre soutien à la musique vocale et à l’émergence de nouveaux talents, et nous contribuons à la préservation du patrimoine. Nous utilisons le numérique pour favoriser la diffusion de la culture, notamment en retransmettant de grands événements, comme les opéras.

Répondre aux situations d’urgence

À la Fondation Orange, nous répondons également aux situations d’urgence partout dans le monde. Et ce, chaque fois que cela s’avère opportun, en intégrant les possibilités offertes par les outils numériques pour accélérer le développement social et économique